L’ostéopathie ce n’est pas que pour le dos
Le 21 mai 2015L’ostéopathie ce n’est pas que pour le dos
Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9, Lyon 7 et Lyon 2 vous fait un bref point sur les troubles courants qui peuvent être apaisés par l’ostéopathie. Effectivement l’ostéopathie est réputée pour traiter les douleurs articulaires mais pas seulement. Nous pouvons traiter bien d’autres désagréments.
Les règles douloureuses :
Les chutes les chocs peuvent bloquer les différents éléments du bassin ce qui peut entrainer des règles douloureuses. La circulation sanguine et difficile au niveau du bas ventre le sang finit par stagner. Les règles deviennent alors douloureuses.
L’ostéopathe par des techniques simples va libérer le bassin et permettre au sang de mieux circuler. Ainsi il y a moins de congestion dans le petit bassin et donc moins de douleurs pendant les règles.
Les migraines :
Les migraines sont liées à l’augmentation brutal de la pression sanguine au niveau du crane liée à l’augmentation et à la réduction brutale du calibre des vaisseaux sanguins dans le crane.
L’ostéopathe va pouvoir faciliter le retour du sang au cœur, la pression sanguine dans le crane sera donc moins forte et les douleurs moins importante.
L’ostéopathe va pouvoir également agir sur la rééquilibration du système neurovégétatif qui va pouvoir agir sur la vasodilatation ou la vasoconstriction des vaisseaux sanguins.
Les séances d’ostéopathie sont à réalisées environs 2 fois par an.
Le stress et la dépression :
Le patient va subir différents types de stress qui vont agresser son organisme.
L’ostéopathe va aider le patient à faire face à ces différents stress, il va agir sur le mécanisme du stress pour éviter qu’il devienne pathologique. Il va tester tout le corps du patient pour qu’il soit bien équilibré. L’ostéopathe va travailler principalement le système cranio sacré, pour améliorer l’état général du patient. En général le traitement demande plusieurs séances.
L’asthme :
Provient d’un déséquilibre du système nerveux neurovégétatif, qui va entraine une bronchoconstriction. Le patient va donc avoir des difficultés pour respirer. Pour augmenter la quantité d’air inspirer il va utiliser tous les muscles inspirateurs accessoires, ce qui va augmenter les tensions au niveau du thorax et du cou.
L’ostéopathe va donc travailler le thorax du patient pour relâcher les tensions et permettre aux différents éléments de bouger correctement. Il va également rééquilibrer le système neurovégétatif du patient en libérant les vertèbres dorsales. Car c’est ce système nerveux autonome qui va contrôler le diamètre des bronches. L’ostéopathe va ainsi faciliter la respiration du patient, et diminuer l’asthme.
Des séances peuvent être réalisées régulièrement idéalement 2 fois par an.
Les reflux gastriques :
Le reflux gastrique est dû à un stress trop important ou un dérèglement du système neurovégétatif qui contrôle la sécrétion d’acide gastrique. Si ce système se dérègle il va y avoir une surproduction d’acide dans l’estomac qui va remonter dans la gorge.
Encore une fois l’ostéopathe va travailler le thorax pour libérer les différentes structures. Il va également libérer les vertèbres dorsales qui contrôlent le fonctionnement de l’estomac. Les sécrétions d’acide gastrique sont moins importantes.
Des séances régulières chez l’ostéopathe sont nécessaires tous les 6 mois. Pour que les différentes structures ne se coincent plus bien qu’elles soient fortement sollicitées.
Pour plus de renseignements contactez directement thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 9, Lyon 7 et Lyon 2