Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment bien choisir ses chaussures de running ?

Comment bien choisir ses chaussures de running ?

Le 21 juin 2016
Comment bien choisir ses chaussures de running ?
Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 7, Lyon 2 et Lyon 3 vous explique quels tests faire pour savoir quelles paires de chaussures choisir.

Comment bien choisir ses chaussures de running ?

Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 7, Lyon 2 et Lyon 3 vous explique quels tests faire pour savoir quelles paires de chaussures choisir.

 

Les marques de chaussures sortent chaque année de nouvelles innovations et vantent leurs nouvelles chaussures. A croire que chaque nouvelle chaussure révolutionne le monde du running. Est-ce vraiment le cas ? Thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe vous montre quelques tests à faire pour voir l’impact des chaussures sur votre posture et équilibre.

1er test : on cherche à voir comment vous vous tenez pour savoir quelles chaussures vous correspondent.

Il faut d’abord s’échauffer un peu, pour ne pas commencer les exercices à froid.

Mettez-vous pied nu et sur une jambe, les bras le long du corps et vous faites 10 flexions de suite. Il faut évaluer votre facilité à rester en équilibre. Ce test servira de référence pour évaluer l’impact des différentes chaussures. On réalise ce test sur chaque jambe. Vous pouvez ressentir une différence importante entre les 2 jambes. Dans ce cas il faudra renforcer la jambe la moins stable.

 

2eme test : vous chaussez vos chaussures et vous réalisez de nouveau le 1er test.

Vous réalisez de nouveau le 1er test avec les chaussures, et vous évaluez la différence ressentit avec les chaussures, par rapport au test effectué les pieds nus.

Vous pouvez faire cet exercice pour chaque paire de chaussure que vous possédez.

Plusieurs résultats sont possibles :

Je suis plus équilibré pied nus qu’avec les chaussures :

Je ne constate aucune différence :

Je suis plus équilibré avec les chaussures que sans :

Certaines chaussures me permettent d’être mieux équilibré.

 

Comment Interprété ?

Si les chaussures améliorent votre stabilité, cela veut dire que la chaussure vous aide à vous à vous équilibrer. La chaussure agit comme une cale ou une canne qui vient améliorer votre équilibre. Cela signifie qu’elles sont adaptées pour vous, mais aussi que probablement vous  souffrez d’un déséquilibre postural qui peut être amélioré par une paire de semelles orthopédique, ou bien une visite chez l’ostéopathe vous permettra de vous rééquilibrer d’avantage.

 

Si vous êtes mieux pieds nus, cela signifie que les chaussures ne sont pas adaptées pour vous et que vous êtes mieux équilibré sans. Elle vous déséquilibre il faut donc changer de chaussure car elles vont entrainer des douleurs lors de vos sorties.

 

Si il n’y a aucune différence avec et sans chaussure, cela signifie que la chaussure ne dégrade pas votre stabilité et l’équilibre de votre pied. Mais si l’équilibre n’est pas bon cela veut dire que ces chaussures ne sont pas faites pour vous et que peut être une autre paire ferai mieux.

 

Pour plus de renseignements contactez directement thibaut ROSSILLOL votre ostéopathe à Lyon 7, Lyon 2, Lyon 3 et Lyon 9 au 0686342352.

t